Qui suis-je ? 

Je m’appelle Fanny Meyer et je suis thérapeute. J’ai grandi en Belgique avant de partir voyager et travailler dans de nombreuses contrées, toujours portée par la soif de nouvelles rencontres, d’apprendre davantage et de m’ouvrir au monde.

 

A travers cette page, je souhaite vous présenter mon activité professionnelle de thérapeute, les produits que je propose sur les marchés ainsi que mes recherches personnelles pour vivre un quotidien en phase avec mes valeurs et mes espoirs pour l’avenir.

 

L’ensemble de cette démarche fait suite à plusieurs années de travail personnel, d’une longue remise en question quant à ma manière de vivre ainsi que de nombreuses formations en développement personnel. Ce recalibrage de vie m’a incitée, en mai 2018, à aquérir un camping-car, rêve que je chérissais depuis longtemps. Et oui, après avoir survécu au monde de la finance, aux longues heures passées derrière un ordinateur, j’ai décidé de me laissé porté par le vent, au plus proche de la nature, de la terre et du monde.

Mes valeurs

Lorsqu’on prend le temps de se rapprocher de notre belle Terre, elle nous le rend au centuple ! Pour ma part, cette proximité à la nature, à la terre m’a permis de me reconnecter à mes racines, à mes valeurs. Et ce monde qui nous entoure m’a profondément touchée. Ce nouvel éclairage a souligné l’importance qu’ont pour moi la crise écologique, la cause animale, l’éducation,… 

 

Ce chamboulement, cette nouvelle prise de conscience a modifié mon quotidien et je souhaite aujourd'hui rencontrer des personnes, des communautés qui sont investies depuis de nombreuses années dans ces problématiques afin d’apprendre et de me nourrir de ces démarches. De plus, mes gestes quotidiens ont quelque peu changé. Je mange autant que possible bio, local et vegan et tente de réduire ma consommation, mes déchets, etc... Vous trouverez donc sur mon blog des interviews, des recettes, des réflexions liés à ce cheminement.

En parallèle à cela, il me parait aujourd’hui essentiel d’ouvrir ma porte afin d’offrir la possibilité d’un échange, d’un partage, d’une discussion dans la bienveillance avec, à la clé, l’utilisation ou non des différents outils, fruits de mon chemin, de mes apprentissages. 

Mon engagement

Cette démarche est portée par une croyance personnelle: L’être humain vit aujourd’hui en dessous de ses capacités! Noyé dans son quotidien, ses peurs ou son confort, il a oublié son souhait premier d’être heureux. J’aimerais donc à travers ces discussions soutenir les personnes en recherche de mieux être, d’évolution, pour parvenir petit à petit à rendre à l’humain sa puissance, son pouvoir personnel.

 

Pour y accéder il faut tout d’abord aller à la rencontre de qui nous sommes. De là, suite à l’intégration et à l’acceptation de qui l’on est réellement, il est dès lors possible, pas à pas, d'apprendre à s’aimer. Cette première étape est un point-clé à partir duquel l’humain peut se construire et évoluer de manière harmonieuse dans son environnement et avec autrui. 

 

Avec cet amour reviennent l’enthousiasme, la joie, l’émerveillement,… émotions au goût d'enfance que nous nous étions bien souvent résolus à conjuguer au passé. Une fois cette bienveillance rétablie avec soi-même, on peut enfin explorer puis libérer son potentiel et découvrir sa puissance personnelle.

 

Cela me parait capital aujourd’hui car, si nous réalisons les lacunes de notre système collectif, la prise de conscience de son propre potentiel est un outil essentiel à la responsabilisation individuelle. Et c’est elle qui permettra à chacun de se concentrer sur ce que nous pouvons nous apporter les uns, les autres afin de nourrir nos échanges quotidiens et de recréer des communautés à dimension humaine riches de leurs diversités.

Inscrivez vous afin de  suivre mes prochains déplacements. 

FR +33 (0) 651 657 844

BE +32 (0) 493 81 07 74

aucoeurducoeur@gmail.com

© 2019 par Fanny Meyer. Créé avec Wix.com

  • YouTube - Cercle blanc
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon